Arcam

A&R Cambridge Ldt est une entreprise britannique fondée en 1976 par des étudiants scientifiques de l'université de Cambridge. Son premier fait d'arme fut un amplificateur intégré, l'A&R Cambridge A60, qui devient rapidement un produit à succès grâce à son design léché et ses hautes performances musicales (30 000 exemplaires vendus dans le monde) .
Image

Dans les années 80, la marque devient ARCAM et c’est en 1988 que l’entreprise acquiert son véritable statut de constructeur incontournable parmi les marques hi-fi en proposant le premier convertisseur externe digital/analogique. Un autre pas est franchi en 1995 avec mise en place d’un système d'amortissement installé sur les cartes pour diminuer les vibrations, le célèbre FMJ : Full Metal Jacket. En 2009 L’année est marquée par l’introduction de l’amplification Classe G pour réaliser la combinaison idéale entre grande puissance et basse distorsion.

« Nous sommes une compagnie de mélomanes, mais nous testons et expérimentons de manière rigoureuse sur le plan scientifique. Nous aimons dire ''nous mesurons ce que nous chérissons.»