Atacama

En 1969, Sambell engineering ltd et son directeur Carl Sambell signent un contrat de sous traitance avec de prestigieuse marques en leur fournissant des modules à la finition irréprochable. Au début des années 1970, Carl Sambell décide de mettre en place une production indépendante de façon à assurer à son entreprise une certaine indépendance.

Les premiers produits ne rencontrent pas vraiment un gros succès. En 1987, le virage du meuble hifi de qualité tout en respectant un prix raisonnable est pris. C’est une réussite. Les innovations se succèdent et les produits entièrement conçus et réalisés en Angleterre remportent de nombreux prix dans la presse spécialisée. Mais en 1988, faute de capacité de production, cette diversification est abandonnée.

En 1989, Ron Sambell (le fils de Carl) intègre l’entreprise. Il décide de relancer la branche meuble hifi pour faire face à la crise qui affecte la Grande Bretagne et son entreprise. Un important effort financier est consacré à cette nouvelle orientation. Tout est repensé et en 1992, Atacama révolutionne le marché des meubles et accessoires audio en proposant des produits différents. Fonctionnalité et esthétique ont été soigneusement pensées. Car l’absorption des vibrations ou le couplage des éléments entre eux, avec le sol ou avec les appareils posés ne doivent pas venir imputer l’aspect visuel du meuble hifi. C’est donc sans aucune concession au design que le résultat obtenu permet d’offrir aux mélomanes les meilleures performances possibles.

Depuis, les produits siglés Atacama se succèdent et sont très souvent récompensés par la presse spécialisée : en 1993 et 1996 la gamme SE obtient le « best buy »de hifi choice. En 2001, c’est la série Equinox qui est élu produit de l’année, …

Aujourd’hui, fort de ces réussites, Atacama, conjugue développement durable et technologie en adoptant pour ses nouveaux produits (Eris Eco) le bambou comme matière.


Les produits Atacama

Nexus


Matière : acier

Hauteurs : 500, 600,700 ou 100 mm

Dimensions : base : 250 x 300 mm

Plateau : 145 x 180 mm

Finitions : noire. Celles argent, blanche, césium ou rouge ont un surcoût.

Poids supporté : jusqu’à 20 kg

Poids : 5.8 kg

HMS 1.1


Matière : acier

Hauteurs : 500, 600,700 mm

Dimensions : base : 250 x 300 mm

Plateau : 145 x 210 mm

Finitions : noire. Celles argent, blanche, césium ou rouge ont un surcoût.

Poids supporté : jusqu’à 23 kg

Poids : 7 kg

Equinox


Matière : Les supports des étagères sont en acier, chaque étagère est isolée avec des pointes de façon à réduire les vibrations. Les étagère sont en Verre sécurit.

Dimensions : 590 x 550 mm (L.P.)
hauteur de la base : 370 mm
hauteurs des étagères : 195 ou 145 mm

Finitions : noire. Celles argent, blanche, césium ou rouge ont un surcoût.

Poids supporté par étagère : jusqu’à 20 kg

Nombre maximum d’étagères supplémentaires : 3

Hifi Vaudaine grenoble – Atacama – Auditorium