Devialet

Devialet est une société française, créée en 2007, par la rencontre de trois personnalités iconoclastes :
Pierre-Emmanuel Calmel, ingénieur, Quentin Sannié, entrepreneur et Emmanuel Nardin, designer.
Ils ont l’ambition de révolutionner le monde de l’audio et se spécialisent dans la conception d'amplificateurs stéréo numériques et d'enceintes sans fil.

C'est avec un premier ampli numérique haut de gamme que le fabricant a acquis une réputation dans le domaine de la hi-fi en 2010. Jouant la carte de la classe D, le D premier comporte une alimentation inédite et demeure entièrement paramétrable tout en ayant accès au streaming audio HD. Le fabricant français propose des enceintes sans fil et multiroom atypiques. Leur forme et les solutions acoustiques mises en œuvre permettent d'atteindre des volumes sonores et une réponse en fréquence dans l'infra-grave tout à fait surprenante.

Devialet est la start-up la plus primée au monde pour ses inventions dans le domaine du son. À l'origine de l'épopée Devialet, l'ADH (Analogue Digital Hybrid), une invention brevetée permet de croiser les technologies analogique et digitale pour restituer un son d'une qualité jamais atteinte jusqu'alors. Le trio a aussi développé la première technologie qui adapte sur mesures le signal aux caractéristiques de l’enceinte (65 paramètres pris en compte) avec le SAM (Speaker Active Matching).
« ....Depuis notre création, plus de 160 brevets ont été déposés. L’ADN Devialet est fortement inspirée par les philosophes des Lumières. C’est d’ailleurs en référence à Guillaume Vialet, ingénieur, compagnon de Diderot, contributeur à l'Encyclopédie Française, que nous avons choisi notre nom. Il faisait parti de ces Hommes qui, par leur engagement intellectuel, culturel et scientifique, ont contribué à faire progresser le monde pour le rendre meilleur. »