AUDEZE
C'est lorsque Sankar Thiagasamudrum et Alexander Rossum découvrent le matériau mis au point par un ancien ingénieur de la NASA que germe dans leurs esprits l'idée de fonder Audeze. L'agilité que lui permet sa finesse extrême et sa grande robustesse en font un candidat parfait pour la fabrication de diaphragmes pour casques audiophiles à écouteurs magnétiques planaires, cette technologie mettant en équilibre entre deux aimants une membrane vibrant dans l’air pour produire l’onde acoustique. En 2008, l'entreprise est créée.
Si ce matériau sonne comme une épiphanie pour eux, c'est qu'il s'inscrit dans la recherche de la plus grande transparence et résolution du son possible : ses propriétés lui permettent des accélérations bien plus poussées que n'importe quel matériau présent sur le marché, et donc de supporter au mieux les signaux transitoires, ceux-là même qui brident la restitution parfaite du son.
Ces diaphragmes, épais de quelques nanomètres, s'associent à une autre des prouesses d'Audeze : leurs transducteurs. Composés d'aimants réduits grâce à la technologie Fluxor brevetée par le constructeur et connaissant une courbe d'impédance plate, ils disposent de toute l'énergie et le contrôle nécessaires pour délivrer une musique la plus transparente et fournie possible, du plus bas du spectre jusqu'à son plus haut.