Découvrez la citation de l'autrice Laure Limongi que nous avons choisie de vous présenter sur notre vitrine à l'occasion de la 23° édition du Printemps du Livre 2025 à Grenoble.
La 23ᵉ édition du Printemps du livre de Grenoble se tiendra du mercredi 2 au dimanche 6 avril 2025. Pour la première fois, le cœur du festival sera à l’Hôtel de Ville et investira les lieux culturels alentours (muséum d’histoire naturelle, Bobine et bibliothèque d’étude et du patrimoine). L’événement rayonnera également partout dans la ville, notamment dans les bibliothèques du réseau et les équipements culturels grenoblois (musées, théâtres...), mais aussi dans les établissements scolaires, et des lieux sociaux.

La vitrine de notre auditorium HIFI VAUDAINE. Plus de 200 commerçants grenoblois participent à cette opération de communication organisée par LabelVille Grenoble.
Laure Limongi

Laure Limongi © Rita Scaglia
L'invention de la mer
La chimère poulpe Violeta Benedetti-Ogundip rassemble au sein de "L’Invention de la mer" deux manuscrits écrits par des chimères cétacé et crustacé et les commente en donnant des clés scientifiques, poétiques, historiques. Se livrent ainsi, comme des contes et légendes, les histoires de Gina de Galène, chimère cachalot qui raconte les souffrances de sa lignée et la légende de son aïeule, et de Ménippe Zahlé, chimère crabe qui, après un séjour en prison, fait de la lutte en récitant des vers. Entre roman, conte, essai et poésie, "L’Invention de la mer" est un texte lui-même hybride qui résonne comme un mythe futuriste avec les enjeux sociétaux actuels.

