Ennium

Fils de musicien et musicien lui-même, après une formation d'ingénieur en électronique et électrotechnique Ennio BORTOLIN s'est engagé dans la recherche pour les systèmes de mesure et le développement de circuits intégrés. Cette carrière se poursuit chez les militaires où il devient chef de projet. Et après s'être occupé de la mécanisation postale à 40 ans, il crée sa propre société d'électronique tournée vers le développement de domotique à base de microprocesseurs. En 1996, il se consacre totalement à l'électronique musicale. Il commence par passer 10 années à l'étude théorique de différents schémas électroniques et montages existants sur le marché audio. Pendant 10 autres années, il développe sa propre réalisation d'appareils de reproduction de qualité : ampli, enceintes, lecteur CDs. En 2011, il est rejoint par Florent CHARTIER étudiant en électronique, musicien et passionné par les techniques du son. Après avoir travaillé dans le développement des cartes sons professionnels et le développement de produit orienté musicien, il reprend aujourd'hui le flambeau Ennium EAS.

Image

Les produits Ennium EAS signés Bortolin sont une électronique d'exception avec une conception unique faite en France.

Pour obtenir une reproduction musicale au plus proche de la réalité. En passionnés, nous avons investi en matériel et en temps pour mettre en évidence les phénomènes de distorsion de phase, de propagation, de transitoire et d'intermodulation proche. Il aura fallu beaucoup de savoir-faire et d'innovation dans les méthodes de mesure et nécessité un appareillage très performant. Mais ce ne sont que des mots : les écoutes répétées en aveugle, ont confirmé les résultats de nos recherches. Alors venez nous écouter et vous apprécierez la vérité des timbres, la transparence, la musicalité en un mot vous éprouverez :

L'émotion de la salle de spectacle !

"La musique, c'est ce que l'on perçoit au delà des notes.... La qualité de la HIFI, c'est le calme et le silence que l'on entend dans le son !!!!!!!"
- Ennio BORTOLIN