atoll

C‘était certainement un matin de septembre 1997 que face à la mer bleue de Normandie, Stéphane et Emmanuel Dubreuil choisissent de baptiser leur société « Atoll ». Leur objectif est de devenir un constructeur français capable de proposer des produits aux qualités audio performantes à des prix abordables de façon à satisfaire le plus large public possible.
Rapidement la gamme Atoll s’étoffe, les clients audiophiles, les revendeurs et la presse valident le challenge relevé. La marque a été maintes fois récompensée en France mais aussi à l’étranger par exemple en 2007 : un « audio excellence award » japonais.
Les points forts et particularités se retrouvent dans la conception avec le choix des composants de qualités et discrets. De plus, la proximité des sous-traitants offre une grande souplesse d’adaptation à la demande, une forte régularité et une réactivité en SAV à toute épreuve.
« ....dès la conception, chaque produit est étudié en corroborant simultanément mesures et écoutes...sensibles à la qualité de la restitution sonore nous faisons des choix, notamment retirer les correcteurs de graves et d’aigus qui ont de nombreux défauts : rendre non linéaire la réponse en fréquence et en phase, apporter de la coloration et des bruits parasites, nuire à la transparence et à la dynamique du système. »