Solen

Les amplificateurs Solen sont entièrement fabriqués en France. Les tôleries sont usinées en France, les transformateurs d’alimentation et de sortie (spécifique circlotron) sont bobinés sur spécifications de Solen. Les amplificateurs sont assemblés à Grenoble. Solen obtient sa première compense en 1990 avec un Diapason d’or pour son amplificateur hybride Solen B35. Puis plus récemment en 2016, le prix Qobuzissime pour son MuDAC-300.

« Le convertisseur numérique analogique SOLEN MuDac-300 opte pour des solutions techniques peu courantes menant à des résultats sonores de très haut niveau et offrant une restitution sonore hyper fouillée, ce qui en fait incontestablement partie des meilleurs DAC que nous ayons écoutés à Qobuz.» Qobuz

Image

Si vous écoutez l’ampli CT50-N Ampli (DAC et serveur intégrés), il vous surprendra immédiatement par sa dynamique et son extrême précision. Cette capacité à restituer les détails de l’information se retrouve de manière équilibrée dans toute l’étendue du spectre notamment avec des basses puissantes et tendues. Le CT50 conserve ses qualités même sur des enceintes réputées difficiles et compliquées pour offrir une belle profondeur de scène en toute circonstance.

Le dernier né, le Solen CV20-N fait partie des rares amplificateurs à tubes qui intègrent un DAC et disposent d’entrées numériques. Il concentre évidemment l’expérience de plusieurs années, mais c’est avant tout un ampli pure passion mélomane. Sur une base hyper transparente et linéaire, les paramètres des circuits ont été ajustés pour allier la présence souhaitée avec la finesse de reproduction. Il est le meilleur représentant actuel de l’âme Solen, ceux qui partagent cet esprit se retrouveront dans cette expression. Ses basses sont impressionnantes, sa dynamique comparable à celle d’amplificateurs beaucoup plus puissants, pour un son très « naturel ».

« Sortir des sentiers battus et atteindre la performance… Telle est notre philosophie. Notre manière de travailler ne se borne pas à optimiser un schéma classique ; nous essayons avant tout d’imaginer d’autres schémas, d’explorer d’autres architectures. Nous accordons également une attention toute particulière à l’esthétique de nos produits. C’est cet esprit de recherche qui nous anime lors de la conception de nos produits. »

Frédéric, directeur de Solen.