Sugden

James Edward Sugden fonde Research Electronics en 1960. Passionnée pour la reproduction sonore et spécialisée dans les appareils de mesure, c'est la société qui propose le premier amplificateur en pure Classe A. En 1966, le premier A21 de 10 Watts est commercialisé et J.E. Sugden rédige des articles dans la presse hi-fi spécialisée. En 1969, JE Sugden commercialise un A21II de 12 Watts en pure Classe A qui ravit les mélomanes avec des qualités audio unanimement reconnues. En 1974, une nouvelle version est proposée en classe AB de façon à répondre aux contraintes imposées par les nouvelles enceintes acoustiques de 4 Ohms qui envahissent le marché de la hi-fi de cette époque. La même année, les A51 et le célèbre A48 en Classe A sont commercialisés et seront vendus à 10 000 exemplaires.
James Edward Sugden fonde Research Electronics en 1960. Passionnée pour la reproduction sonore et spécialisée dans les appareils de mesure, c'est la société qui propose le premier amplificateur en pure Classe A. En 1966, le premier A21 de 10 Watts est commercialisé et J.E. Sugden rédige des articles dans la presse hi-fi spécialisée.
Chaque produit Sugden est accompagné d’une étiquette qualité certifiant le nom des personnes qui l’ont assemblées et vérifiées."
« Nos produits sont conçus et fabriqués dans le Yorkshire de l'Ouest, par un personnel motivé et qualifié, ils sont développés pour reproduire la musique au plus près possible du son original. Restituer toutes les nuances, les harmoniques et les émotions qui permettent à l'auditeur d'aimer la musique et d’être impliqué par cet art. »