Les mariages de Noé / Heed Elixir & Dali Menuet

Les articles Hifi Vaudaine

par Noé

En hifi, accorder un système à une pièce peut-être une opération délicate surtout quand l’espace d’écoute est restreint. C’est pourquoi je vous conseille cet assemblage si vous voulez profiter d’une écoute de qualité, immersive et sans concessions même dans le plus petit des volumes.
• DALI Menuet SE
• HEED Elixir

Image

Noé bénit Elixir et Menuet

Danoises & Hongrois

Ce système enceintes amplificateur intégralement fabriqué en Union Européenne saura vous surprendre grâce à sa dynamique et son ampleur hors du commun par rapport à sa taille !

Les deux marques réussissent ici un tour de force.

L’Elixir (Diapason d'Or) est un véritable couteau suisse qui dispose d’usine, d’une entrée phono avec un préampli MM de qualité, ainsi que d’une très bonne prise casque. Ces fonctionnalités ne sacrifient rien au principal, la musique ! L’émotion est sublimée par un son organique et incarné tout en restant dynamique et défini, la signature de la marque HEED.

Les Menuet SE apportent à leur tour la profondeur de scène et l’immersivité DALI sans la moindre once d’agressivité. Et ne vous laissez pas tromper par leur format compact, ces enceintes sont capables de descendre très bas le tout avec un punch très convaincant !

Image

Disponibles à l'écoute dans notre auditorium

Dysfunktion

J’ai tout particulièrement apprécié l’écoute du dernier album du groupe SERPENT : Dysfunktion. Le post funk du combo se retrouve dynamité par la vitalité de l’assemblage. Vous profiterez pleinement des arrangements léchés et décalés des guitares, de l’assise et du groove impressionnant de la section rythmique (point fort de l’album à mon avis) et de la performance envoûtante de Mathieu Lescop au chant. Un voyage aux sonorités parfois étranges, mais toujours inventives, qui invite à la danse. Si jamais le collectif passe près de chez vous, n’hésitez pas une seconde, c’est une révélation en concert !

Image

SERPENT - Dysfunktion

Image
Image

Conçue et fabriquée entièrement à la main au Danemark, cette mini enceinte compacte Dali Menuet SE m’enthousiasme par l’ampleur de sa scène musicale. Les timbres ont de la matière et de l’énergie. Les notes sont naturelles et fluides. Le grave a de l’impact, l’aigu est agile et détaillé. Sans aucun doute, les meilleures petites enceintes du marché que j’ai pu écouter à ce jour. Et cerise sur le gâteau, son ébénisterie luxueuse en bois naturel est absolument splendide !
- Laurent C.

Image
Image
Image

Chair, texture, densité ; autant de termes qui viennent à l’esprit à l’écoute de l’amplificateur Heed Elixir. Tout de suite plongé dans un épais flot musical fluide et chatoyant, on est ensuite saisi par le souffle vivant et plein des voix, le charisme des cuivres et le frisson des cordes effleurées. L’Elixir saura révéler l’onctuosité feutrée et subtile nichée au cœur de vos morceaux.
- Benoît L.

Image