Pro-ject

Pro-Ject Audio Systems a été fondé en 1990 par Heinz Lichtenegger à Vienne, inspiré par la volonté de promouvoir l’analogique face à l’offensive du numérique.

Tandis que le marché est en baisse dans les années 1990, le fabricant de platine vinyle connaît un succès inattendu lorsqu’il crée son tout premier modèle baptisé P1. Le défi de relancer ce marché est réussi ; pas moins de 35 modèles différents de platines sont aujourd’hui présentés dans le catalogue du constructeur. 

C’est aussi avec les autres éléments constituant les systèmes hi-fi que la marque est reconnue avec notamment l'amplificateur audiophile le plus petit au monde, le Pro-Ject Stéréo Box, musicalement très abouti.

Image
Soucieuse d’offrir des produits de qualité à tous les types d’utilisateurs, qu’ils soient DJ, audiophiles ou ingénieurs son, la marque a le don de décliner chacune de ses gammes en de nombreux modèles avec un choix d’options très large.

A l’heure actuelle , les produits sont exportés vers 80 pays et ont reçu une multitude de récompense par la presse spécialisée.

Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires de l'industrie musicale tels que Universal Music Group (The Beatles), Third Man Records (Jack White), les Rolling Stones, Parov Stelar ou le célèbre Hard Rock Café. De nombreux leaders de l'industrie coopèrent également avec nous, comme l'Orchestre Philharmonique de Vienne ou Ortofon. Avec ces partenaires, nous créons des produits spéciaux à édition limitée pour donner à nos clients encore plus de choix.